Bleach-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach-Universe

Forum RP Original sur le Manga Bleach
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Manuel du RP pour les novices

Aller en bas 
AuteurMessage
Muguruma Kenseï
Admin - Vizard - Ex-Capitaine de la Neuvième Division
Muguruma Kenseï


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 30
Niveau : 12
Date d'inscription : 05/08/2008

:: RPG ::
PV:
Le Manuel du RP pour les novices Left_bar_bleue0/0Le Manuel du RP pour les novices Empty_bar_bleue  (0/0)
PR:
Le Manuel du RP pour les novices Left_bar_bleue0/0Le Manuel du RP pour les novices Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Le Manuel du RP pour les novices Left_bar_bleue0/100Le Manuel du RP pour les novices Empty_bar_bleue  (0/100)

Le Manuel du RP pour les novices Empty
MessageSujet: Le Manuel du RP pour les novices   Le Manuel du RP pour les novices Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:56

Guide rédigé par Kyôraku Shuinsui:

Bonjour à vous tous. Alors, je sais très bien que de faire de grand rpg c'est dur, c'est casse pieds, on est là pour s'amuser, on à pas envie de ce casser la tête et par conséquent on bâcle le travail et sa dégénère. Eh bien je vais vous donner des conseils qui je pense vous conviendrons, car je vais vous dire. Avant de pouvoir faire ce que je sais faire, eh bien j'étais vraiment nul, je faisais à peine 1 ligne par message et en langage sms...

Tout d'abord je vais rappeler les règles d'écriture qui sont indispensable dans le RPG.


Première leçon : L'écriture

Italique ou Gras: Tout ce qui est en italique, ce sont vos actions, ce que fait le personnage.

Gras : Tout trouve en gras, ce sont les paroles du personnages, vous pouvez bien entendu mettre de la couleur pour vous distingué, bien entendu les paroles doivent être mis entre '' ''...ou alors vous mettez un tiret devant la phrase ( - ).

Les pensées: Pour les pensées il vous suffit de mettre une étoiles en début et en fin de pensée **, mettez également de la couleur, sa permet de mieux distingué les pensés, des actions, ce qui aide énormément dans la lecture.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième leçon : Longueur

Bon vous voyez, le genre courant que l'on voit dans les forums, et vous avez l'habitude de répondre aussi simplement par quelques petites courtes lignes. Pourquoi ne pas faire mieux en utilisant une méthode, simple, mais très pratique permettant de faire de grand RPG. La qualité importe peu pour le moment, on verra cela plus tard...

Vous pouvez pour commencer utiliser les paroles de l'autre personne, en décomposant sa phrase, ça te permis de faire en quelques sorte de faire penser ton personnage, de voir à travers ses yeux...pourquoi toujours se décrire soit même, décrivez ce que vous voyez, les mouvements de la personne en face de vous, ça vous fera gagner des lignes en plus et c'est toujours mieux que rien. Ensuite on utilise les arguments de la première personne dans votre réponse . On utilise les feuilles mortes dans Ta réponse pour rester dans le contexte et le lieu...


Conseils Pour Cette Leçon :

-Faite ressortir vos émotions, mettez vous à la place de votre personnage...dite vous, qu'est ce que je fairais si j'étais à sa place, comment je réagirez, qu'est-ce que je dirais face à ce monsieur.

-Décrivez le lieu dans lequel vous vous trouvez, décrivez le un maximum, ça permet de bien visualiser dans l'endroit ou l'on se trouve et c'est très bénéfique.

-Vous n'êtes pas obliger de mettre vos penser entre ** , vous pouvez très bien les faires mettre en action sans mettre à la première personne, d'accord ce n'est pas simple, mais vous verrez avec le temps ça ira tout seul.

-Fait jouer aussi le regard, la colère du personnage, comment il est, sa description physique, ce qu'il pense de ce qu'il en devant lui, comment sont ses yeux, ses cheveux, quel est son trait de caractère sur le moment ( neutre, glacial, de marbre...etc)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Troisième Leçon : La Qualité

Bon vous avez vue comment faire de grand RPG, maintenant nous allons voir comme faire des RPG de bonne qualité. Tout d'abord sachez que c'est la partie la plus dur, car certains RPG, petit son mieux à lire que de très grand qui sont moches et pleins de fautes d'orthographe ainsi que des phrases françaises mal dite ou des fautes de frappes.

Les fautes d'orthographe: Relisez vous après avoir écrit votre réponse, car c'est toujours bien de lire une réponse qui n'a pas beaucoup de faute, penser aux autres aussi ^^

Les phrases: Fait en sorte que vos phrases a un sens, car parfois il est difficile de comprendre ce que vous dites et sa ne donne pas envie de lire la suite tellement c'est agaçant de devoir traduire... Smile

Pour qu'un topic soit de bonne qualité il faut que les émotions ressorte de votre topic, décrivez des lieux, prenez par exemple le vent...


Maintenant relisez ce que vous avez fais en suivant ce Tuto :

Regardez comme c'est beau, de décrire ce genre de chose, ça donne envie de lire la suite car l'on décrit la nature comme une personne, c'est dur certes, mais avec le temps, les mots viendront tout seul, croyez moi.C'est beau, c'est émouvant, ça donne envie de lire, car on à l'impression d'y être et c'est sa qui donne la qualité d'un beau RPG.


Un dernier conseil.

Mettez de la musique quand vous écrivez, selon la musique que je met, j'écris différemment, si je met de la musique douce, sa sera dramatique, si c'est rythmé, sa sera de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-universe.forumactif.org
 
Le Manuel du RP pour les novices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kits pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach-Universe :: Parvis des Nouveaux Arrivants :: 
Les Grands Principes
 :: Base de données
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser