Alroniro Alrueri La Novena Espada
Nombre de messages : 162 Age : 43 Localisation : A l'abri de la lumière... comme le tétrapack de ma brique de lait lol Chanson du moment : Dream Theater - Pull me under Niveau : 11 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Rappel des couts en PA Mar 24 Fév - 17:31 | |
| Chaque action qu’entreprend votre personnage nécessite qu’il dépense un certain nombre de Points d’Action (PA), le nombre de vos PA est proportionnel à votre niveau. Lorsque votre jauge de PA est vide, vous ne pouvez plus rien faire pendant votre tour. Vous commencez chacun de vos tours avec l’intégralité de vos PA sauf si vous êtes celui qui ouvre les hostilités, auquel cas, vous commencerez votre premier tour de combat avec seulement la moitié de vos PA alors que vous (ainsi que votre adversaire) commencera les autres tours avec tout vos PA. Vous trouverez, ci-dessous, le nombre de PA à dépenser en fonction des actions que vous voulez effectuer Attaques/Défenses Physiques :
1 PA pour une Attaque Physique faible (inflige entre 1 et 5 dégâts)* 2 PA pour une Attaque Physique moyenne (inflige entre 6 et 10 dégâts)* 3 PA pour une Attaque Physique forte (inflige entre 11 et 15 dégâts)*
1 PA pour une Défense Physique faible (protège d’une Attaque Physique faible) 2 PA pour une Défense Physique moyenne (protège d’une Attaque Physique moyenne) 3 PA pour une Défense Physique forte (protège d’une Attaque Physique forte)
Attaques/Défenses Spéciales :
2 PA pour une attaque spéciale faible ou une défense spéciale faible (sort de kido de niveau 1 à 30, pouvoir personnel infligeant ou réduisant entre 1 et 20 points de dégâts, Shunpo/Sonido/Hirenkaku offensif à faible coût (1 à 10 dégâts))
4 PA pour une attaque spéciale moyenne ou une défense spéciale moyenne (attaque shikaï, sort de kido de niveau 31 à 80, pouvoir personnel infligeant ou réduisant entre 21 et 50 points de dégâts, Shunpo/Sonido/Hirenkaku offensif à coût moyen (11 à 20 dégâts))
6 PA pour une attaque spéciale forte ou une défense spéciale forte (attaque bankaï, sort de kido de niveau 81 et +, pouvoir personnel infligeant entre 51 et 80 dégâts, Shunpo/Sonido/Hirenkaku offensif à coût elevé (21 dégâts et +))
Autres actions :
3 PA pour une Défense Universelle (Shunpo/Sonido/Hirenkaku défensif, pouvoir personnel des classes n’ayant pas accès aux techniques de déplacement rapide)**
1 PA pour libérer son shikaï (Shinigamis-Vizards), se transformer par le biais de la resureccion (Gillians et autres Hollows plus puissants) ou activer son arc (Quincys)
2 PA pour utiliser son bankaï (Shinigamis aptes aux bankai et Vizards uniquement), entrer en mode furie (Espada et Privaron Espada uniquement) ou activer Zeele Schneider (Ishida Uryuu et Ishida Ryuken uniquement)
4 PA pour activer son masque (Vizards et Ichigo uniquement)***------------------------------- * Pour déterminer les dégâts d'une Attaque Physique non bloquée, prenez le minimum de dégâts dans la tranche correspondant à l'intensité de l'attaque (1 pour une attaque faible, 6 pour une attaque et moyenne et 11 pour une attaque forte) puis additionnez le au bonus offensif de l'attaquant (Force + Puissance) et soustrayez par le bonus défensif du défenseur (Robustesse + Hierro). (ex: si l'attaquant à un bonus de +4 et le défenseur un bonus de +2, alors les Attaques Physiques faibles, moyennes et fortes de l'attaquant infligeront respectivement 3, 8 et 13 dégâts à l'adversaire)** Contrairement aux autres types de Défenses Spéciales qui nécessitent d'être employées en fonction de l'intensité (faible, moyenne et forte), les Défenses Universelles permettent de se protéger contre n'importe quel type d'assaut. Gardez toutefois à l'esprit que si l'attaque ennemie vous inflige plus de dégâts que votre Technique Défensive ne peut en résorber, vous subirez quand même le surplus de dégâts (et ce, quelque soit le type de Défense Spéciale utilisé)
*** Le fait de faire apparaitre son masque booste grandement les dommages qu'inflige les attaques shikaï et bankaï des Vizards. Les attaques sans effets voient leur dégâts portés au maximum (donc 50 pour les attaques shikaï et 80 pour les attaques bankaï), quant aux attaques à effet, elles ne sont pas en reste car les attaques shikaï à effet voient leur dégâts portés à 40 et les attaques bankaï à effet à 60. Il faut néanmoins respecter les pré requis suivants pour activer sa toute puissance : - Il faut, au préalable, avoir libéré son bankaï avant de pouvoir faire apparaitre son masque - Il est interdit de libérer son bankaï et de faire apparaitre son masque de Hollow le même tour. - Le masque reste en place deux fois moins longtemps (durée arrondie à l'inférieure si nécessaire) par rapport au bankaï (ex: si mon bankaï dure 5 tours alors mon masque de Hollow ne restera que pendant 2 tours). - Le masque ne peut pas perdurer au delà du bankaï. Donc, si mon bankaï dure 5 tours que mon masque reste 2 tours mais que je le fais apparaitre au 5ème tour, alors celui ci s'évanouira au cinquième tour tout comme le bankaï - Le bankaï peut être libéré autant de fois que nécessaire, en revanche, le masque ne peut apparaitre qu'une seule fois par combat. | |
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